Les acteurs

Daniel, Président fondateur du club...

Désormais Président d'honneur.
Celui sans qui rien ne serait arrivé !
Minh, PRESIDENT
Joueur de haut niveau toujours prêt à faire partager son enthousiasme et ses connaissances lorsqu'on le sollicite, il assure la formation des directeurs de tournois du club et a accepté de mettre en place le test de gouvernance partagée.
En route avec lui pour cette aventure, 11 administrateurs prêts à assumer des responsabilités dans les diverses équipes de travail.
A la tête de chacune de ces équipes, un binôme chargé de remplir ses missions avec la collaboration de toutes les bonnes volontés qu'elles soient élues au CA ou pas. 

Anne-Marie, VICE PRESIDENTE 

Fonctionnement du club : l'équipe chargée de faire tourner la boutique:  Anne-Marie – Minh

 

  • Planning des directions de tournoi (Anne-Marie)
  • Support technique (Minh)
  • Etablissement des licences et des adhésions (Minh)
  • Passerelle école de Bridge/club (Chantal)
  • Joker
  • RealBridge (Minh)
  • Compétitions : Interclubs (Nath)

 

Trésorerie – Comptabilité : Alain - Catherine - Sylvie
  • Détermination du montant de l’adhésion et des droits de table (en concertation avec l’équipe chargée du fonctionnement du club) à soumettre au vote de l’AG 
  • Encaissement des chèques et espèces
  • Saisie comptable des recettes et dépenses
  • Paiement des factures, remboursement des frais avancés
  • Etablissement du bilan, suivi de la trésorerie

Développement - Communication : Nathalie – Chantal

  • Rédaction des mails (Nath, Patrick)
  • Alimentation du site (Nath, Patrick)
  • Recrutement et fidélisation des joueurs (Eugénie,…)
  • Gazette (Nath, Chantal,…)
  • Représentation du CBC auprès du Comité de Champagne et des autres clubs de Champagne, (Patrick)
  • Organisation d’échanges, de voyages, (Brigitte,…)
  • Support com : (presse écrite, radio, télé, réseaux sociaux) des événements ponctuels (Anne-Sophie, Brigitte, Nath,…)


Pôle de Tinqueux :

Minh – Dominique

  • Relations avec la mairie (Minh - Alain )
  • Duplication (Véronique, Sylvaine, Eugénie)
  • Matériel : bureau, bridge, informatique (Minh)
  • Approvisionnement du frigo, café, etc… (Dominique, ...)
  • Gestion des tournois (Yvonne, Sylvaine)
  • Animations : école de bridge, tournois événementiels (Nath,…)


Incubateur d’idées :

Eugénie – Brigitte 

  • Organisation de réunions ponctuelles pour échanger, proposer, des idées de fêtes, de manifestations…
  • Rédaction de compte rendus des réunions si elles ont donné lieu à des prises de décision


Festivités :

Chantal – Dominique - Eugénie

  • Cuisine (Chantal, Dominique, Eugénie, Isabelle, Véronique, Pascale…)
  • Achat des boissons (gestion du stock de vin et champagne)
  • Gourmandises du lundi (Claudine Lens, Dominique, Eugénie pour le café, Adnan, Nicole…)
  • Déco (Sandrine, Nicole, Dominique)
  • Logistique : plan de table, horaires… (Minh, Nath)
  • Animation (Nath, Yvonne)


Pôle de Tinqueux :

Anne-Marie - Philippe

  • Relations avec la mairie (Philippe)
  • Matériel : bureau, bridge, informatique
  • Duplication (Nath)
  • Gestion des tournois (Alain, Philippe, Anne-Marie...)


Share by: