Belle Dune ou
Aventure en Baie d'Authie...
Pour Chantal et Nathalie, l'aventure commence mardi 19. Elles arrivent sur le site avec une voiture chargée à bloc. On y trouve de tout : Bridgemates, caisses d'étuis dupliqués, tapis de jeu, boîtes à enchères mais aussi glacières, ustensiles de cuisine et, perdus au milieu de tout ça, quelques effets personnels…

Le temps de décharger la voiture et de prendre possession du cottage, la nuit commence déjà à tomber. Heureusement, le site est aussi beau la nuit que sous le soleil…
On ne s'attarde pas trop cette première soirée car le lendemain, une grosse journée s'annonce. Au programme : rendez-vous avec Pierre et Vacances, courses à Berck et préparation du tournoi des cottages…
Jeudi, les renforts arrivent ! Et ils sont vraiment bienvenus. Patrick, Véronique, Dominique et Philippe sont immédiatement mis à contribution…
Vendredi, c'est le grand jour !
Le matin, préparation de la salle de Fort Mahon pour le tournoi de l'après-midi. La météo est épouvantable : vent, pluie, froid… Mais on garde le moral. Le soleil arrive vers 15 heures, métamorphosant le paysage, rendant à l'océan ses couleurs bleu émeraude.
A Belle Dune, Sandrine et Martine réceptionnent les premiers arrivés, plans à l'appui. Eric assure le transport de bagages et Minh mélange les ingrédients secrets du cocktail. Comme prévu, tout le monde se retrouve aux Sablines pour l'apéritif puis direction les Cottages pour le tournoi du soir. C'est un beau moment de convivialité. Au tour 1, on a une heure pour le plateau de charcuterie et les 3 premières donnes. Puis les nomades changent de cottage pour le tour 2 : tarte au maroilles, fromage et 3 autres donnes. Pour le tour 3, c'est petits fours et café ou tisane. Le service est assuré par Minh, Eric et Nath qui passent leur soirée à déambuler de cottage en cottage. A 22 h 30, il est trop tôt pour aller se coucher… Alors, tout le monde se retrouve chez Adnan au 46 pour une fin de soirée grandiose !!!
Samedi, le soleil est toujours de la partie !
C'est dans une atmosphère très douce que nous nous retrouvons à Berck pour la promenade en Baie d'Authie. Nos guides acceptent de se séparer pour permettre aux jambes les plus faibles de suivre un itinéraire moins long. Et nous voilà partis. Nous emplissons nos yeux du spectacle de la baie à marée basse et nos oreilles des commentaires à la fois éclairés et empreints d'humour de nos guides.
Puis nous nous séparons pour le moment de liberté du week-end. Certains choisiront la plage, d'autres les vieilles pierres ou encore un parcours de golf ou profiteront tout simplement de leur terrasse.
Le soir, dîner au restaurant de Belle Dune sur la terrasse couverte. On se croirait à bord d'un bateau… Et regroupement dans la salle des Sablines pour le tournoi où nous aurons le plaisir de retrouver nos nouveaux amis de Fort Mahon.
Dimanche, il faut partir à 9 h 30 pour être à l'heure à Amiens pour la promenade des hortillonnages.
A 11 heures, 4 barques s'éloignent de la berge pour évoluer dans les voies d'eau au milieu des jardins. C'est très reposant.
Personne n'est en retard pour l'apéro. Nous avons décidé de nous rendre à pied au restaurant, profitant du soleil de midi et de la balade le long de la Somme.
Puis vient le moment de se séparer. Certains rentrent directement à Reims pendant que d'autres prolongeront le plaisir en visitant le centre ville ou la cité souterraine de Naours.
Nombreux sont ceux qui demandent déjà où nous pourrions bien aller l'année prochaine...